Il est possible d’intégrer un bachelor sur simple dossier… Cependant, il est vivement conseillé d’opter pour un concours. Et, pour optimiser vos chances d’être reçu, misez sur les banques d’épreuves, qui permettent de s’inscrire à plusieurs bachelors !

Comment intégrer un bachelor ?

Les concours pour intégrer une école de commerce et de management proposent bien souvent les mêmes épreuves. Anglais, français, cheap NFL jerseys test de logique : soyez assurés que vous aurez à vous frotter à ces disciplines ! Quant aux oraux, ils se composent fréquemment d’une épreuve d’anglais, ainsi que d’un entretien de motivation. La LV2 est parfois obligatoire : ne faites donc pas d’impasses !

Le concours Ecricome Bachelor

Le concours Ecricome Bachelor ouvre la voix de trois écoles et dix campus. Un large choix est donc offert ! Trois phases d’admission sont proposées au concours, qui vient de rejoindre la plateforme Admission Post Bac (APB).

Au programme : une épreuve écrite commune, avec de la compréhension écrite anglais-français et un raisonnement et logique ; et deux oraux : un entretien découverte et un oral d’anglais.

Le concours atout +3

Cette banque d’épreuves communes réunit huit écoles de commerce et propose deux sessions annuelles. En tout, 1 165 places sont offertes en 2014 !

La sélection s’organise en quatre épreuves Sénégal écrites d’admissibilité (épreuve de synthèse, anglais, logique et ouverture au monde, LV2) et des épreuves orales d’admission propres ММАС-2016 à chaque établissement Le : entretien collectif, entretien individuel, oral d’anglais, oral LV2…

Le concours bachelor EGC

Le concours des bachelors EGC permet de postuler à 24 établissements de management différents, tous titulaires du label « Bachelor professionnel ». Loans Mais cette Augenfalter banque d’épreuves permet de postuler pour trois écoles maximum.

Elle comprend trois épreuves wholesale jerseys d’admissibilité (anglais ; logique et cheap NFL jerseys mémorisation ; analyse synthèse et rédaction) et une épreuve orale d’admission, qui consiste en un entretien face à un jury.

A noter que certaines écoles proposent une épreuve de langue optionnelle, et quelques campus ont leurs propres modalités.

Orientations
Partagez cet article à vos amis

commentaires